des p'tits Gavrochins

des p'tits Gavrochins Shar Pei

Shar Pei

Notre histoire

Notre histoire

Nous sommes en couple depuis dix ans et mariés depuis le 7 Juillet 2007.


Ma femme a toujours eu la passion du sharpeï sans réellement approfondir ses connaissances sur ces boules de plis.


Ainsi pour lui faire plaisir, je lui ais offert pour Noël 2004 un sharpeï NON LOF nommé Veasley. Ce sharpeï est arrivé à la maison le 8 janvier 2005.

Présentation de VEASLEY

Présentation de VEASLEY

Et oui voici notre premier sharpeï, nous l'avons acheté le 8 janvier 2005 à un particulier situé à Longueau (80) pour la somme de 500€.


Quand nous sommes aller le chercher, le chien présentait un probléme à une patte; ne connaissant pas en profondeur la race nous avons entièrement fait confiance à l'éleveur qui nous a assuré que la patte du chien  se remettrait correctement au bout de quelques jours.


  Les jours ont passés et la patte du chien ne sais pas arrangée,  nous avons donc contacté notre vétérinaire. Celui-ci  a fait plusieurs radios et examens et les résultats sont tombés: il n'y avait rien faire pour le chien mise à part lui faire poser des broches internes et externes par un spécialiste situé à Reims. Des broches qu'il aurait dû garder à vie et ceci sans forcément nous garantir des résultats.


Le spécialiste nous annonce ainsi la procédure à suivre en nous indiquant que la peau du sharpeï ne résisterait peux être pas aux broches.


  A ce moment là, le cadeau que je venais de faire à ma femme ressenbler à un cadeau empoissonné.


  Bref, d'autres examen on suivit sous anesthésie générale pour un chiot de 3 mois c'était trés dur. Le chiot est finalement décédé le 8 février 2005 c'est à dire un mois jour pour jour aprés son arrivé à la maison.


  Moralité de l'histoire: Méfiez-vous de ces personnes peu scrupuleuse qui élévent des chiens LOF ou NON LOF que pour l'argent. La connaissance de la race est importante avant tout achat.

VALMONT DE KAPOU CHINO

VALMONT DE KAPOU CHINO

Triste histoire qui fini.


Aprés plusieurs recherches et sur conseils de notre vétérinaire nous nous sommes dirigés vers un élevage de sharpeï LOF situé à GRANDCOURT (80). Et c'est ainsi que nous avons acquis le 8 février 2005 notre deuxiéme sharpeï nommé VALMONT DE KAPOU CHINO.


Notre passion s'est ainsi épanoui. Nos connaissances sur cette race se sont acquises au fur et à mesure du temps en parcourant livres, expos et en discutant avec d'autres éleveurs confirmés.


 

AURABELLE

AURABELLE

Quelques mois plus tard, le 16 dcembre 2005, nous avons avons acquis, toujours dans le même élevage, notre femelle AURABELLE.